Comment s'inscrire au DU ?
Les inscriptions administratives commenceront à partir de fin août pour un début des enseignements en novembre.
Une demande d'inscription avec CV et lettre de motivation est transmise (par mail) aux responsables du DU - à partir de début juillet pour une inscription possible jusqu'à fin octobre EN FONCTION DES PLACES DISPONIBLES (80 maximum).
Les nom, prénom, adresse, adresse mail et N° de téléphone mobile sont indispensables.
Les mails de l'enseignement : tars.saintantoine@gmail.com et rozenn.leboursicaud@aphp.fr
Une autorisation d'inscription est adressée à partir de fin août de l'année concvernée par mail au demandeur en cas d'acceptation au DU.
Les demandes d'inscriptions sont à réaliser dès reception de l'autorisation d'inscription normalement dès fin août, (le nombre d'inscrits maximum pour 2025-2026 est de 80 étudiants).
Qui peut s'inscrire au DU ?
Les médecins thésés, étudiants en médecine (DCEM4 validé), infirmiers diplomés d'Etat
La présence aux enseignement est obligatoire (un aménagement est possible pour les étudiants des DOM-TOM). La présence est obligatoire pour la journée d'enseignement dirigée (en mars ou en avril suivant planning)
L'enseignement par visioconférence complète mais ne remplace pas la présence obligatoire aux cours (sauf dérogation exceptionnelle notamment pour les étudiants des DOM-TOM).
Pour l'année universitaire 2025-2025, aucun étudiant résident à l'Etranger (hors DOM-TOM) ne sera autorisé à s'inscrire.